Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les francophones du dimanche: la Tour Eiffel à Gabès
Les francophones du dimanche: la Tour Eiffel à Gabès
Publicité
Les francophones du dimanche: la Tour Eiffel à Gabès
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 février 2009

Enquête sur les ados tunisiens et l’argent de poche, effectuée par Abir, Ismahane, Malak et Nadia

(15 adolescents interrogés)

1- Combien recevez-vous d’argent de poche ?

- Entre 5 et 30 dinars par mois

2- Est-ce qu’il est si important pour vous d’avoir de l’argent de poche ?

- 11 : oui

- 4 : non

3- Que faites-vous avec ?

- 6 : manger

- 1 : aller au restaurant

- 4 : acheter des vêtements, des cadeaux

- 3 : acheter des affaires de filles

- 1 : payer mes déplacements

4- Est-ce que vos parents sont d’accord avec la somme que vous demandez ?

- 11 : oui

- 4 non

5- A quel âge avez-vous commencé à recevoir de l’argent de poche ?

- De 9 à 15 ans

6- Si vos copains ont plus d’argent de poche que vous, qu’est-ce que vous ressentez ?

- 10 : « c’est normal »

- 1 : « je suis fâché »

- 3 : de la jalousie

- 1 : « je suis stressé »

7- Si vos copains ont plus d’argent de poche que vous, est-ce que vous demandez une augmentation ?

- 5 : oui

- 10 : non

8- A qui demandez-vous votre argent de poche ?

- 12 : mon papa

- 2 : ma maman

- 1 : les deux

9- Faites-vous des travaux pour gagner de l’argent de poche ?

- 4 : oui

- 11 : non

10- Recevez-vous une somme régulière ?

- 7 : oui

- 8 : non

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité