Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les francophones du dimanche: la Tour Eiffel à Gabès
Les francophones du dimanche: la Tour Eiffel à Gabès
Publicité
Les francophones du dimanche: la Tour Eiffel à Gabès
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 février 2009

Cadavres exquis

Des cadavres exquis formés à partir d’une principale et d’une subordonnée circonstancielle introduite par « si »

Et si tu n’existais pas, je serais un dauphin.
Si je n’étais pas un homme
, j’aurais un corps sain.
Si je faisais toujours du sport
, je me sentirais à l’aise.
Si j’étais en France
, je fêterais la Saint-Valentin.
Si j’avais une belle robe
, je serais une frite sauteuse.
Si j’étais une frite,
je n’aurais pas une grande imagination.
Si je ne pouvais rien créer
, les policiers l’emprisonneraient.
S’ils cambriolaient la maison de leurs voisins
, mes parents m’offriraient un voyage.
Si je réussissais au concours,
j’irais à l’hôtel de l’Orient.
Si je passais l’été à Hammamet,
j’aimerais être un grand écrivain.
Si je vivais au XVIe siècle
, je m’ennuierais.
S’il n’y avait pas de télévision
, dis-moi pourquoi j’existerais.

Pour en savoir plus sur le cadavre exquis:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavre_exquis
http://le-cadavre-exquis.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oooooooooooooohhhhhhhhhhhhh<br /> c'est bien l'imagination parfois!!
F
Vous me manquez aussi, merci Malouka de venir nous faire un petit coucou de temps en temps!<br /> J'espère que vous profitez tous bien de vos vacances pour vous amuser et vous reposer.<br /> <br /> A bientôt,<br /> Bises à tous!
M
Salut! vraiment vous me manquez beaucoup mes amis les francophones et le cours du dimanche et la belle professeur wawwww
M
vraiment c'est très excellent notre travail nous les francophones, on a aidé les couples qui ont des conflits et même avec la st valentin. Avec les questionnaires on a aidé ceux qui aiment les cultures et les découvertes c'est biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
P
beaucoup d'imagination et beaucoup de talent !!!<br /> Continuez c'est génial !!<br /> Very Very good good !!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité