Le taux des divorces augmente de jour en jour et cela démarre souvent sur une simple dispute. Alors, quels sont les plus importantes causes de ces conflits ?

La jalousie due au manque de confiance entre les époux engendre de grands conflits qui poussent l’un à trahir l’autre. Il serait donc préférable de se débarrasser de ses sentiments de jalousie, d’avoir plus confiance en l’autre et d’arrêter de croire aux médisances sans preuve des autres.

Beaucoup de femmes se plaignent de leurs maris à cause de leur manque de participation aux tâches ménagères. Nous pensons que cela est légitime de nos jours vu que la femme travaille et qu’elle est l’égale de l’homme. Il faudrait donc que les tâches ménagères soient réparties équitablement entre les deux.

Cela nous amène à l’éducation des enfants car l’homme ne s’occupe que rarement de ses propres enfants, ce qui est inacceptable. C’est pour cela qu’il faut s’entraider et éduquer les enfants de la meilleure façon et sans oublier que cela peut devenir un plaisir.

Tout peut se déclencher à partir d’un simple oubli de cadeaux à l’occasion des anniversaires ou de la St Valentin et pourtant il est facile de s’en rappeler. Il suffit, pour cela, de marquer la date précise sur un calendrier de manière à pouvoir planifier une merveilleuse journée.